+ 33 6 19 56 08 32 (France)

+34 663 660 206 (Espagne)

benmengelle[at]hotmail.fr

Skype : benjamin.mengelle1

Benjamin Mengelle

Based in Seville (Espagne)

Currently in Paris (France)

Après un diplôme en audiovisuel et avoir travaillé dix ans comme cameraman, Benjamin Mengelle devient photographe indépendant en 2009. Il partage son temps entre Paris, Madrid et Séville où il réside depuis 8 ans. Outre de nombreuses collaborations avec le ministère des Sciences et de l'Industrie espagnole ainsi que des agences de presse et de publicité à Madrid et Séville, il travaille aujourd'hui pour l'essentiel en reportage social. Son écriture personnelle l'a amené vers la photographie documentaire et à porter son attention sur des sujets de société telle que l'immigration, l'exclusion et la précarité notamment dans le sud de l'Europe et le nord Maghreb. Entre 2012 et 2013, il réalise un travail sur la problématique des expulsions issues de la crise du logement que connaît l'Espagne depuis 2008. Et plus récemment, il oriente son travail sur les mouvements sociaux et politiques - dont le parti politique Podemos - toujours en Espagne.
Membre de Hans Lucas depuis 2014
 

seriessee all series

Andres Marín pour le Théâtre National de Chaillot

Commande pour le Théâtre National de Chaillot. Visuel pour la saison 2017/18 du Théâtre National de Chaillot et pour la communication du nouveau spéctacle de l (...)

Ana Morales pour Arte y Movimiento

Portrait en commande pour Arte y Movimiento de la danseuse flamenco Ana Morales. Talent emergent de la scène flamenco comptemporaine.

Waiting for asylum

Parmis la quarantaine de réfugiés hébergés par Emmaüs dans cet ancien hôtel du 14ème arrondissement de Paris, Sami et Adbhurramane sont deux soudanais de 30 et  (...)

Melilla

L'enclave Espagnole de Melilla est située sur la côte nord-ouest de l'Afrique. Elle se trouve dans le territoire marocain, duquel elle est séparée par une tripl (...)

Corralas: Le droit à un logement digne

Après la Grèce et le Portugal, c'est au tour de l'Espagne d'être touchée de plein fouet par cette crise économique que l'ensemble de l'Europe connaît depuis bie (...)

Semaine Sainte

Depuis des siècles, la semaine Sainte sévillane est l'une des repésentations catholiques les plus importantes d'Europe occidentale. Avec plus de 1 million de vi (...)

Lagarder Danciu - Portrait d'un activiste atypique pour le droi…

Né orphelin en Roumanie sous le régime de Nicolae Ceausescu, Lagarder Danciu quitte son pays à l'âge de 20 ans pour vivre librement son homosexualité en Europe  (...)

Mascaras

Le carnaval de Fuentes de Andalucia, petit village rural du sud de l'Espagne, trouve son origine au début du XX siècle et constitue l'une des fêtes païennes les (...)

Sevillanas

Portraits réalisés lors de la grande feria de Séville, Espagne 2016 Chaque année au mois d'Avril, des dizaines de milliers de Sevillans célèbrent la Feria. S (...)