+33 (0)7 82 04 90 40

fotobartkoetsier[at]gmail.com

Originaire d'Amsterdam et basé à Paris, Bart Koetsier est photographe portraitiste et documentaire.
En tant que portraitiste, Bart travaille pour des magazines et journaux néerlandais, belges et français. Il réalise aussi régulièrement des portraits pour des compagnies de théâtre, des maisons de production, d'édition, mais également des ONG ainsi que des cabinets d'avocats et entreprises multinationales. Les portraits réalisés par Bart se caractérisent par son usage de la lumière naturelle et sa recherche d'authenticité.
En parallèle, Bart travaille sur sa série au long court « Taillights Fade » documentant de manière très personnelle la vie nocturne des rues en Europe.
« Avec sa série Taillights Fade, Bart Koetsier s'inscrit dans la tradition de photographie de rue de nuit. Jusqu'à présent, Bart a arpenté aux heures sombres les villes européennes d'Amsterdam, Paris, Marseille et Varsovie dans ce travail toujours en cours. Quand beaucoup de photographes de rue misent sur l'anonymat et la distance, Koetsier recherche les interactions nocturnes et dit même utiliser d'une certaine manière sa photographie pour provoquer les expériences. Capturant le flou, le bizarre et parfois la nature conflictuelle de la vie nocturne, ses photos, un mélange de couleurs et de noirs et blancs, parviennent à instaurer une atmosphère troublante persistante» (GUP magazine)
La série Taillights Fade a été sélectionnée pour le Magnum Emerging Photographer Fund et publiée par The Guardian, De Volkskrant, Burn Magazine, GUP Magazine, New Dawn Paper et VICE.
Bart Koetsier est membre du studio hans lucas depuis mars 2017.

Bart Koetsier

Based in Paris (France)

portfoliorsssee archive

Portrait // work in progress

Sélection de portraits réalisés en commande en France ou aux Pays-Bas.

Réfugiés syriens à Amman

Réfugiés syriens à Amman, le 20 mars 2014.

Meeting Benoit Hamon à Nancy

Meeting de Benoît Hamon à Nancy.

Meeting de Marine Le Pen

Meeting de Marine Le Pen à Châteauroux le 11 mars 2017.

Marine Le Pen en meeting à Lille

Marine Le Pen en meeting à Lille, le 30 novembre 2015.