algk[at]sfr.fr

Alice Guerlot-Kourouklis, compositeur et créatrice sonore. Née en 1978, vit et travaille à Paris. Après avoir étudié la sociologie et la psychanalyse, et avoir travaillé dans plusieurs formations musicales (L’Attirail, Edgar de l'Est, Jack the Ripper, Bams) en tant que musicienne instrumentiste, elle se consacre depuis quelques années exclusivement à la création sonore et la composition musicale (téléfilms, films, documentaires, exposition permanente de musées, installations, POM, Webdocumentaires, et projets musicaux personnels).
Elle réalise toute la partie sonore de l'exposition permanente de la Citée Internationale de la dentelle et de la mode de Calais en 2009, participe à la Nuit de l’année des Rencontres Internationales de la Photographie D’Arles, en 2007, 2009, 2010, 2011 pour des créations sonores sur photographies en collaboration avec le studio de création Hans Lucas.
Son travail est également sélectionné au festival d'Art Sonore Phonurgia Nova en 2009 et elle est la même année finaliste du concours de composition 100% Songwriting contest, 2009, catégorie Musique de film. Depuis 2005, elle développe chez le label Cezame-fle des compositions minimalistes, fruit de recherches électro-acoustiques et collabore avec l'émission télévisée Thalassa, en tant qu'illustratrice musicale.
En 2012, elle publie un premier album "334, distance", (octobre 2012), signe la musique d'un essai cinématographie de Frédéric Labonde, et commence une troisième collaboration avec la réalisatrice Valérie Minetto pour la musique de son prochain long-métrage. 

Alice Guerlot-Kourouklis

Based in Paris (France)

multimedia

La nuit oubliée

Zones D'attraction (jingle émission).

La traite des être humains-Caritas Internationale.

Umumalayika

Cette création sonore a été réalisée pour la série photographique "Umumalayika" de Martina Bacigalupo de l'agence Vu, à l'occasion du prix "Amilcare Ponchielli Grin Award" en 2009.

Monet, l’œil impressionniste.

Marketing Politique

La banlieue à pied

Cette création sonore a été réalisée à partir de photographies de Ludovic Maillard, dans le cardre du projet "Territoires de fictions". Créaion sonore et musique : Alice Guerlot-Kourouklis

Ruben

Ruben est une création sonore réalisée à partir de photographies de Vincent Lacotte.

C'est le soleil qui nous fait marcher