1 / 20
slider mode (20)sheet mode (26)fullscreen mode (20)

 

Adelap

New York - Carnet de voyage

→  commander un tirage papier

Ici.
On téléphone en FaceTime en marchant. On roule en truck ou en Suburban. On dit sorry, on répond you're welcome. On se déchausse dans la rue pour troquer ses talons de 12 contre des baskets. On se mélange, on affirme sa différence, sa communauté, son appartenance, sa religion. On mélange les genres, on s'élève, on se décore.
Ici.
L'air y est toujours conditionné. On déjeune en 20 minutes à "Prêt à manger" en bas du bureau. On en profite pour enlèver costard, cravatte et souliers pour ingurgiter du soleil dans le reflet des buldings. On traverse des blocks. On s'enrichit de bruits, de sirènes et d'images. On décortique méthodiquement le New York Times. La baignoire est moulée sur mesure dans du silicone.
Ici.
On ne jette pas ses mégots au sol. On tend le bras pour nourrir un écureuil. On collecte les gratuits dans les boites de la rue, pour les gays, pour les parents, pour les juifs, les chrétiens, les jeunes, les vieux. On recycle. On appuit sur un bouton pour amorcer la poubelle choisie depuis le 25ème étage. Dans les intérieurs, un meuble est dédié aux photos de famille dans des cadres dorés.
Ici.
On se fait cirer les pompes dans la rue. On joue au baseball et au football américain. On paye des gens pour promener son chien, pour tenir la porte. On défile en silence ou on scande le nom de Dieu. A la sortie de l'école les nannies hèlent un taxi ou claquent le chauffeur.
Ici.
On n'est pas en état d'urgence. On circule à l'arrêt. 

New York - Carnet de voyage.