+33 (0)6 23 16 20 95

adelapbook[at]gmail.com

Il s'agit toujours d'une rencontre, d'une rencontre qui pourrait se faire ou qui ne s'est jamais faite... ADELAP (Alexandra de Lapierre), appareil au poing, traque les êtres, les objets, les lieux au moment de leur rencontre,mais surtout avant, après et évoque même quelquefois uniquement la probabilité d'une rencontre.
Faire vivre les objets et les lieux seuls, tout en rappelant à quel point ils sont humains, à quel point ils ne vivent qu'à travers nous... Plus elle cherche à nous éviter, plus elle nous trouve...
ADELAP a longtemps travaillé comme graphiste et directrice artistique pour l'Édition, la presse et la musique. Elle en a gardé cette boulimie de l'image, ce goût pour le mélange des genres et des styles.
Couleur, portrait, paysage, noir&blanc, mode, quotidien, concert, ses photos se regardent comme on feuillette un magazine avec toujours ces petites histoires qu'elle nous laisse le soin de réinventer...
En parallèle de son travail de photographe et de graphiste, ADELAP est plasticienne elle façonne des carnets et des grands formats, assemblage de photographies, de textes et de nature, construits comme un journal intime, un herbier de l'existence, un travail protéiforme et surprenant.

Adelap

Based in Paris (France)

portfoliosee archive

La possibilité d'un bleu

Voyage mère et fille à Essaouira, Maroc, mars 2019

Clarté surnaturelle

Jeune fille dans une friche industrielle.

Le chameau fou de Akaji Maro

Akaji Maro et sa compagnie Dairakudakan à la Maison de la musique de Nanterre pour leur spectacle Crazy Camel. Akaji Maro et sa compagnie Dairakudakan transform (...)

Carnet de voyage à Marrakech, Maroc, octobre 2017

Carnet de voyage à Marrakech, Maroc, octobre 2017

Vous avez les montres, nous, on a le temps

Voyage à Marrakech, Maroc, octobre 2017 Premier pas en Afrique, Marrakech, Maroc. Nous sommes en Automne, je quitte Paris sous la grisaille pour atterrir par (...)

J'attire les papillons avec mes pois de senteur

Le voyage initiatique d'un jeune garçon dans la verte région Occitanie. L'appel de la nature.

Je vous aime

De mes aurores aux vôtres, nous échangions un amour inconditionnel peuplé de clairvoyance et de peine perdue, d'attente et de délivrance. Une série d'images  (...)

Se souvenir. Carnet photographique familiale

Se souvenir, pour oublier. Des pages annotées, des drames, des passions, un herbier de l'existence.

New York - Carnet de voyage

Ici. On téléphone en FaceTime en marchant. On roule en truck ou en Suburban. On dit sorry, on répond you're welcome. On se déchausse dans la rue pour troquer s (...)

Les prochaines heures sont profondément essentielles

Ecoute le soleil se lève. Les détails deviennent des dépressions. Les couleurs animent l'humeur du jour. Les odeurs contractent l'estomac. Le silence génère l (...)

Il fait trop chaud pour aller vite, La Havane

Printemps 17 - Voyage à Cuba, La Havane. Carnet de bord. Un retour en images sur cette petite semaine passée dans la moiteur des caraïbes, ponctuée par la douc (...)

Lost Control

Lost Control, Stefanie Renoma, Paris. Vernissage de l'exposition de Stefanie Renoma à ArtCube Galerie, puis suite de la soirée au célèbre Club chez Castel.

Carnet de Routes en France

Rouler en toute liberté. Un bonheur bien égoïste que de tracer la route!

Tapis, moquette, pompons.

Voyage à Marrakech, Maroc. Octobre 2017- Tapis, moquette, pompons, tout se vend, tout s'achète dans la Médina.

Festival rock indie, This is not a love song - Nimes, France - …

Festival rock indie, This is not a love song - Nimes, France - du 03 au 05 juin 2016

Carnet de Routes (en France)

Prendre la route. Partir à sa recherche. Sillonner la France du Nord au Sud, d'Est en Ouest. Parcourir l'étendue du territoire, des kilomètres et des kilomètre (...)

De passage

Des couloirs comme lieux de passages vers l'autre, vers l'autre côtés. Pour qui sommes-nous dans ces lieux ? Pour nous, un proche, un enfant, un ami ? Des coulo (...)

Carnet photographique

Carnet photographique Prise de notes et de photos sur la route, note relative à une chose que l'on veut conserver en mémoire.

Carnet de Forêt

CArnet de FOrêt, Promenons-nous dans les bois mon enfant. Prends la parole, vas-y, aie confiance, prends ce bâton. Région parisienne, 2016 > Travail (...)

Road-Trip Europe Centrale

Un travail protéiforme et surprenant, assemblage de photographies, de textes et de nature construit comme un journal intime, un herbier de l'existence.Nous avon (...)

Carnet de Bord, Festival This Is Not A Love Song

Carnet de Bord, Festival This Is Not A Love Song - Commande Juin 2015 - Nîmes, France. REPORTAGE PHOTO - CONCEPTION GRAPHIQUE - COLLAGE . Adelap a patiemment ph (...)

Ode à la délectation

Sensualité, magnétisme animal, charge érotique, plaisir naif, un hommage aux sens.