+33 (0)6 63 41 08 14

adedieuleveult[at]hotmail.fr

bio en

Après une prépa Science Po et une licence de droit, je décide de faire ce que j'aime vraiment : la photographie.
Née en 1985 à Saint Malo, j'ai découvert très tôt la valeur de la photo au travers des albums de familles, et des images de mon père que je n'ai pas connu. Dès lors c'est devenu pour moi un outil indispensable à la mémoire, individuelle ou collective. Suite à plus de six mois à Madagascar où j'apporte mon aide aux familles d'un bidonville de Mahajanga, je suis réellement confortée dans mon désir de photographie et convaincue de l'importance du lien social de cet outil. Je démarre donc à mon retour un BTS photo en alternance.
Freelance depuis 2012, je collabore régulièrement avec des institutions, des entreprises, et des organismes à but non lucratif. Je développe aussi mes propres projets (la mort en images, initiatives citoyennes, ESS..) ; et souhaite travailler davantage auprès de la presse ; ainsi qu'avec des associations et organisations non gouvernementales afin de mettre mon métier et ma créativité à profit, donner du sens à mes images et capter l'humanité de notre monde.
Anaïd de Dieuleveult est membre du Studio Hans Lucas depuis 2015.

Born in 1985 to saint Malo, Anaïd discovers the value of the photography through family albums, and the images of his father whom she didn't know. From then, photography will be for her an essential tool to the memory, individual or collective. After a Bachelor's degree of law, she decides to bring her help to families and children of a shanty town of Mahajanga, Madagascar during 8 months. This experience consolidates her in her desire of photography and stops convincing her of the importance of the social link of this tool. She follows then a two-year-technical-degree photo in alternation.
Freelance since 2012, Anaïd collaborates regularly with institutions (City hall of the 11th arr. Paris, Senate), companies for their events and non-profit organizations (Solidarites International, Red Cross of Paris). She also develops her own projects (intitiatives citizens, the death in images ...); Anaïd wishes to work more with the press; as well as with associations and non-governmental organizations to put her job and her creativity in profit, give meaning to her images and get the humanity of our world.
Anaïd de Dieuleveult is a member of the studio Hans Lucas since 2015.

En téléchargement

Anaïd de Dieuleveult

Based in Montreuil (France)

portfoliosee archive

Carton Plein, asso solidaire

Créée en 2012, Carton Plein 75 est une association parisienne qui collecte, remet en état, revend et livre des cartons de déménagement, le tout à vélos électriq (...)

Les Résilientes

Créées en janvier 2017, Les Résilientes est le studio de design d'Emmaüs Alternatives. L'équipe réunie autour d'Eugénie de Larivière crée des collections d'obje (...)

Daniela, profession biffine

Daniela a 38 ans, elle est biffine, autrement dit recycleuse-récupératrice ou encore chiffonière, elle habite à Paris et travaille souvent comme bénévole auprès (...)

Yemenja - La mer dans tous ses états

Yemenja est l'orixa de l'eau. Complexe, elle symbolise la fécondité, la maternité, la puissance ou l'abondance.

Au-delà, la Mort en Images #01 Cimetière de Montreuil

Travail au long cours sur le thème de la mort, je débute par un reportage d'une année au cimetière de Montreuil, ici en janvier, février et mars 2017.

Au-delà, la Mort en Images #03 Parcours d'un défunt

Parcours de defunts pris en charge par une petite entreprise de Pompes Funebres : de la preparation des cercueils à l'inhumation ou la cremation. Suisse - aout  (...)

Au-delà, la Mort en Images #02 Graveur sur marbre

Alexandre est graveur sur marbre, il grave les inscriptions sur les tombes qu'ont choisit les proches pour leurs défunts. Il lui faudra la journée pour graver l (...)

Au-delà, la Mort en Images #04 Le Deuil d'une famille

Gaspard était un petit garçon atteint de la maladie neurodégénérative de Sandhoff, maladie lysosomale incurable. Il est mort le 1er février 2017 à 3 ans et demi (...)

Au-delà, la Mort en Images #05 Le Suicide d'un Père

Le papa de Clotilde est mort il y a bientôt cinq ans. Dernière d'une famille de quatre enfants, elle raconte le dernier appel qu'elle a eu de lui 30 minutes ava (...)

Les soeurs Levha / Le Servan

Les soeurs Levha, l'une en cuisine et l'autre en salle, gèrent le restaurant Le Servan, Paris 11e.

Alice & Grégoire / SofaSofar

Sofa Sofar, ce sont des box qui permettent de découvrir un pays différemment à travers sa culture, depuis votre sofa. Chaque box est composée d'un livre, de deu (...)

Au-delà, la mort en images #06 Profession Thanato

Frédéric est thanatopracteur : tous les jours, il prend soin des corps des défunts pour que les familles, les « vivants », passent cette étape du deuil de façon (...)

Street Love

Des citoyens ont décidé de mettre en place des évènements où chacun peut réaliser des actions dont le but est de donner de l'amour. Cela va du jeu de mot, au ca (...)

Les P'tits Cafés du Métro

Un collectif monté par de jeunes Parisiens distribue du café, du thé, des jus dans le métro parisien, pour générer de la bonne humeur.

Meeting de Benoit Hamon, place de la République

Meeting du candidat socialiste, et écologiste, Benoit Hamon, 4 jours avant l?élection présidentielle de 2017, en plein air sur la place de la République.

Marche pour la 6e République / surimpressions

Marche pour la 6e République organisée par Jean-Luc Melenchon, candidat à l'élection présidentielle, de la place de la Bastille à la place de la Républicque. Pa (...)

Réfugiés, sur la route des Balkans

Elliniko, le port du Pirée, Idomeni, Tabanovce. Ce sont les camps de réfugiés, que nous avons visités avec les équipes de Solidarités International en Grèce et  (...)

Passager

Instants suspendus.

Rencontre avec la Nature

Voyage au coeur de la nature costaricaine : du vert, du vert, du vert !

Snowdogs in Iceland

Chiens de traineaux dans le nord de l'Islande, vers Myvatn.

Surimpressions

La "surimpression" ?! C'est un procédé qui permet de superposer deux (ou plusieurs) images et de les fondre en une seule. Il est possible de réaliser  (...)