Alice Beuvelet

Based in Paris (France)

Photographe indépendante, Alice Beuvelet vit et travaille à Paris.
Elle aime se plonger dans des univers à l'atmosphère singulière, que son imaginaire vient ensuite enrichir. Son travail à la fois poétique et documentaire révèle un monde intérieur fait de milliers de pas, dans les villes, sur les plages. Au delà de la narration, elle privilégie une approche intimiste, se laissant guider par la beauté d'un lieu, l'étrangeté d'un moment. La plage de Beauduc l'inspirera dans la série La plage du bout du monde. De la salle de jeux vidéo du 12e arrondissement à la soupe populaire de Gallieni, ses séries photographiques révèlent avec sensibilité la dimension esthétique et graphique des sujets contemporains et urbains qu'elle aborde.
Alice Beuvelet se forme en 2012 au photojournalisme a l'EMI-CFD. Elle est membre du studio Hans Lucas depuis 2016.

seriessee all series

La plage du bout du monde

La plage du bout du monde prend son inspiration sur la plage de Beauduc en plein mois d'août. C'est une plage à perte de vue, un immense territoire occupé par q (...)

Insert coins

La plupart des salles de jeux d'arcade a maintenant fermé, mais il reste encore quelques lieux où se rencontrer. A la lumière des néons, dans une atmosphère som (...)

L'école Pierre Claver

L'Association Pierre Claver propose aux demandeurs d'asile une école qui est un lieu de rencontre et d'étude durant le temps où ils attendent leur titre de séjo (...)

S'habiller pour un euro

Le Centre Corot Entraide d'Auteuil, situé dans le 16e arrondissement de Paris, oeuvre au soutien et à l'aide aux personnes en difficulté. Un vestiaire, l'un des (...)

Une vie dans 7 m2

Pour 400 euros par mois, Sofia, 57 ans, loge dans une chambre de bonne de 7 m2, à Paris. Beaucoup de chambres de bonne sont situés dans le 16e arrondissement. C (...)

Cafés parisiens